750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bento de Chun
Archives
17 mai 2009

Chun a Belasie

Aujourd'hui (enfin y'a deux jours mas bon vous allez pas rechigner hein?) c'était shooooping! MAis juste du shoping a manger...
Comme vous le savez cette semaine je vais recevoir mes bento *cris de joie* et je suis très excité a cette idée mais seulement un détail me manquait : Certes je fais de très bon onigiri au thon-mayo mais rien de vraiment excitant a mettre d'autres dedans.. puis sincerement les onigiri thon mayo perso j'en ai vite fait le tour!
Mais voilà que en trainant sur internet (-_-" et les exam alors?) je vois la plus part des gens font des onigiri au Furikake (une sorte de mélange d'algue qui permet de donner du gout au riz) mais apparement c'est dur de trouver du Furikake autour de soi (quoiiii?!!! ils vendent pas ca a marché +???!!) alors je me suis souvenu que à Rennes, on avait une chose magnifique nomé Belasie (une sorte de champion qui vend que des trucs asiat quoi).
Alors hop hop hop ni de une ni de deux j'emène mon chéri dans cette nouvelle aventure! (ba quoi faut bein quelqu'un pour porter les courses non? :o)
Bon alors ma liste de course était simple : des graines de sésames noirs, des moules a onigiri (j'avais vu qu'ils en avait), du furikake, des feuilles de nori...


mais ARGH en arrivant là bas méga déception : pas de furikake ç_ç (ca me rend encore triste rien que d'y penser) ni de moules a onigiri *bis*
P160509_16
Mais par contre des feuilles de nori pas cher hihi o,98ctm les 5 (j'en ai pris pleiiiin) et la découverte de mini feuilles de nori (j'ai pris aussi ) qu'on peut voir sur la photo ci contre la grande feuille nori et les sachet de petites...
j'ai pris aussi du saté (c'est uen sorte d'épice méga bonne à la fois sucré et piquante) P160509_16

et des petits pois fris (huuuuum hyper sympa en apéro) en plus la pochette est vrmt mignone  là encore, on les retrouve sous le nom de pois wasabi aux galeries lafayettes a 4euro tandis que là le paquet coûte 0.40 cts! P160509_16 kawai non?

et sinon pour remplacé le furikake je me suis dit que j'allais faire un mélange de plusieurs algues et de sèche séchée au gingembre alors je ne sais pas si le résultat correspond au furikake (vu que je n'en ai jamais gouté) mais au final je me suis fait 3 petits onigiris avc du vieu riz que mon chéri avait largement raté (les onigiris ne tenait pas en place!) et j'ai mis dans le riz les différentes algues, plus el poisson séché plus du saté et au centre du caviar de tomates ( idée trouvé ds le resto jap ou mon chéri m'avait emmené la veille, ils en mettent dans le chirashi sushi) et alors là.... waaaaaaw
MAGIQUE les meilleurs que j'ai jamais fait :o même mon chéri été bluffé :D
mouahahah bref une bonne journée

voilà une photo du résultat final... je sais, c'est pas génial, les onigiris ne sont pas beaux, ne tiennent pas en place et y'a bcp de bazar! mais bon...


                                             P160509_16


bref voilà... sinon je pense déjà à acheter un bento tout mignon et bcp plus petit que celui que je vais recevoir mais bon... c'est pas très sérieu... >_< y'a encore ces moules a onigiri que j'ai vu sur jbox en forme de cinamoroll... mon personnage préféré! jamais je ne pourrais résister >___< arrrrrrrgh
bento-adict ou quoi?

Publicité
Commentaires
L
Le riz rond Utilisé pour les désert et le riz a sushi son deux variété très différente. (Mais pas aussi différente que le riz collant , qui la, n'a vraiment rien a voir)<br /> <br /> Et il y a toujours moyen de le trouver a des prix largement abordable si ont ne fait pas l'erreur de l'acheter en grande surface.<br /> <br /> Perso j'ai trouvé une petite boutique a vitré (pas loin de la ou j'habite) qui s'appel le dragon , c'est une boutique minuscule mais c'est une véritable mine d'or. Tout y est largement moi chère , nottament le riz a sushi. et il ont tout plein d'épice en sachet (3 a quatre fois les quantité d'une grande surface pour le même prix.) <br /> <br /> mes onigiri a moi , si tu te lasse de tes précédente recette je les fait avec du saumon fumé haché ( 3 a 4 tranches, perso je les réduis carrément en purée.) avec une petite cuillère de wasabi (veille a bien mélanger , sinon tu va le regretter , je parle par expérience.) Perso , moi je trouve ça Tellement bon ! Surtout quant tu y met un peu le prix et que tu te paye du saumon fumé sauvage (la chair est vachement plus rouge , plus ferme , et un peu plus forte.(tout comme le prix T_T)) <br /> <br /> <br /> <br /> Après je peu comprendre que c'est pas exactement le même budget avec du saumon fumé ^^
C
huuum déjà merci pour ton com ^^<br /> sinon personnellement j'utilise du riz rond, que tu trouvera partout (souvent ds les desserts). si il existe des riz spéciaux a sushi et tout, ils coûtent hyper cher et ne valent pas le coup!$le tout est de bien l'assaisonner et de ne pas oublier de le rincer 3x!<br /> Voilà :D
R
Hey, je voudrais savoir, quel genre de riz est-ce que tu utilise pour faire tes onigiris ? Je suis de Rennes aussi, donc si c'est un riz "spécial" que tu prend à Belasie, j'aimerais bien savoir, pour tenter le coup aussi, parce que ça me fait vraiment envie ! <br /> Merci d'avance ! =)
Les petits bento de Chun
Publicité
Publicité