750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bento de Chun
Archives
19 mai 2009

journée bento!!

Bon alors aujourd'hui, journée trèèèès spéciale, pleine de bento...
Ca avait mal commencer a devoir bosser toute la matinée (>_< vivement la semaine prochaine que les exam soit fini) et ca se fini plutôt bien!
Bon, après la matinée BU, Mr.Chun décide d'aller dans un magasin de comics pour acheter sa dose de manga (ouai ouai, achat très utile pour notre futur appart n'est-ce pas?) et là, que vois-je au milieu de cette foute de manga? une boite Hello kitty type bento! trooop kawai, a un seul étage mais vrmt bien! moi qui voulais une boite a bento plus petite que celle que j'avais commander : c'était parfait! Je demande son prix et là bam seulement 4euro!
Bref, me voilà de retour chez moi toute contente avec ma mini boite bento, hyper kawai, et pas si petite que ca! Dailleurs photo a venir!

Mais sur le chemin j'impose a Mr.Chun de passer voir la magasin 'Tout a 2euros' (hihi j'aime bien ce genre d'endroit c'est niquel pour trouver des truc utile) et là pareil je vois des moules en silicones enf orme de coeur a seulement 2euro les 4 (sinon a 10euro en forme normale a Habitat) bien évidement j'en ai pris, parce que c'est l'accessoire irremplacable d'un bento pour faire des ptits compartiment! inutile de vous dire a quel point j'était fière de moi! j'en ai acheter 2 types :
P190509_15

En rentrant chez moi, que vois-je posé sur la table d'entrée? un carton écris en japonais!


méga-giga cris de joie pour cette surprise!
J'AI RECU MA COMMANDE!!!
P190509_15
J'ai donc attendue une semaine (se qui ets assez peu) et les objets étés niquel, très bien emballés!
J'ai trouvé ma boite environ 150 000x plus petite que sur la photo d'origine mais bcp plus belle, elle est vrmt trop trop mignone! j'étais hyper contente! bon aller je vous donne les photos, bien évidement la noire est celle de mon chéri et la rose est la mienne!

Après ca, j'étais obligé de m'essayer a mon premier bento! pas le choix! seul souci, j'avais vrmt pas grand chose à la maison a part des beterave, des knacky et de la feta alors voilà se que ca donne : (il faut cliquer dessus pour que se soit en plus grand, jdis ca pour les pas doués!)
P190509_16P190509_16

On a donc :
une salade de beterave-feta-fleur (j'ai découpé les beteraves en formes de fleur mais là ca se voit pas trop), des mini sandwich endives-feta en formes de coeur, un oeuf en forme de lapin, un onigiri au saté et a la tomate en forme de fraise (raté un peu mais bon c'était ma premiere hein!) et 2 knacky poulpe!


voici celui de mon chéri avc la même chose sauf que l'oeuf est en ourson

P190509_16

et pour le dessert je me suis fait une fleur de banane sur fromage blanc au coin (d'ou les morceaux qui ressemble a du vomi ^^)
P190509_16

Et pour mon chéri du fromage blc entouré de graines de tournesol et de petits gateaux...

P190509_17


ok c'est pas hyper sex mais bon pour un début moi jtrouve ca pas mal, surtout que j'avais peu de tps et peu d'ingrédients! La prochaine fois je tente le cinnamoroll onigiri sans moule!
Bon j'ai rencontré quelques soucis par la suite parce que une boite a bento c'est tout petit, tellement petit qu'un oeuf dur ca rentre pas dedans, donc j'ai du les couper en deux, puis j'avais acheter des compartiments qui n'était pas en silicone pour le bento de Mr.Chun et j'aurai pas du, après le vouage c'est devenu tout caca mais bon!

itadakimasu!!
!!!

P190509_15P190509_15P190509_15P190509_15P190509_15

Publicité
Commentaires
N
Je confirme !!! C'est toujours l'hystérie quand arrive une commande du japon !!<br /> <br /> Et tu te débrouilles très bien pour des premiers bentos !!! Le principe n'est-il pas justement de vider son frigo dans le bento ;-))
T
Je crois bien que nous sommes toutes les mêmes à la réception de notre première commande Bento, à savoir limite hystérique lol !<br /> En tout cas pour des premiers bento ils sont très réussi, bravo !<br /> A+ au détour d'un bento :)
Les petits bento de Chun
Publicité
Publicité