750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bento de Chun
Archives
20 mai 2009

bento #2

Deuxième journée de Bento!
Bon alors aujourd'hui, j'étais chez Mr.chun alors pour ce midi y'avais pas tout ce que je voulais pour mon bento mais bon :)
alors voilà c'est assez simple, toujours pas très élaboré mais bon :) c'est que le début hein!
Puis il faudrait que j'achète des colorants alimentaires!

alors voilà se que ca donne :
P200509_11

ca c'est l'étagère du haut pour chéri on a :  des carottes rapés, un sandwich salade fromage, un bout de fromage sur une salade avc des noix...

P200509_11

alors ca c'est le mien, des carottes avc une olives, de la salade et un kiwi...

pour le bas, je me suis un peu plus cassé le cul en fesant des tagliatelles aux crevettes au miel et sauce soja...

P200509_12

voilà la recette si ca interesse! c'est vrt très simple a faire mais pas si bon que ca... j'ai été un peu décue...
Puis Mr.Chun n'a pas apprécié car mesieur n'aime pas le gingembre >_< grrrrr jme décarcasse et voilà! enfin bref :D essayez si vous voulez!


 

Ingrédients (4 personnes):

500 g de crevettes (cuites on non
dans le second cas
la cuisson est un peu plus longue)
1 càc de gingembre
1 échalote
1 oignon
1 verre de vin blanc pas trop sec (voire un peu moelleux)
2 càs de moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
1 càc d'huile d'olive
½ càs de miel
2 càs de sauce soja

Préparation:

Eplucher les crevettes en laissant le dernier anneau de la queue. Réserver.
Emincer l'échalote, l'oignon et le gingembre et les faire fondre à la poêle à feu assez doux. Verser le vin blanc et porter à ébullition pour qu'il s'évapore.
Quand il ne reste qu'une càs de vin blanc, ajouter la moutarde et les crevettes, faire revenir le tout pendant 2 mn à feu vif si les crevettes sont cuites et un peu plus si elles sont crues. Lorsqu'elles sont bien enrobées par la moutarde, ajouter le miel et la sauce soja et cuire jusqu'à ce que les crevettes caramélisent.
Servir très chaud avec la garniture choisie…


Sinon, Mr Chun a eu un entretien d'embauce aujourd'hui pour un job... on a vrmt besoin de ce boulot, mais ils ont dit que on aurai la réponse que Lundi ou mardi...bon ou mauvais signe?

>_<

m'enfin voilà :)


itadakimasu!!!

hihihi voilà pour finir un ptit poulpe du bento d'hier.. on dirai qu'il a un cocard à cause de la betterave!

P190509_19


Publicité
Commentaires
N
Excellent ce poulpe !!!
M
looooooooool il est trop fort ce poulpe ... trop mimi ^^
C
J'ai le même genre de commentaire sur mes tentatives de cuisine asiatique à la maison... t'inquiète pas!!! ^^<br /> <br /> Sinon je t'ai taggée!! Il y a un petit questionnaire sur mon blog...<br /> <br /> A bientôt pour la suite de tes bent-aventures!
B
Tu devrais essayer ta recette avec du porc au lieu de crevettes, c'est meilleur!!!!
Les petits bento de Chun
Publicité
Publicité